Interview d'Ejy Alexis co-fondateur du label Fontenaysien USM Records


Le 4 Décembre, le Théâtre de Fontenay-le-fleury vous propose un double concert et notamment la découverte d'un jeune label Fontenaysien USM records, dont nous avons interviewé le fondateur Ejy Alexis.


Pouvez-vous vous présenter ?


Je m'appelle Ejy ALEXIS, j'ai 19 ans, je suis Lycéen. Je suis également passionné de musique, tout en étant ingénieur du son amateur en enregistrement, mixage ... depuis 2011. Je suis également le Président du label discographique USM RECORDS.


Comment a été créé le lable USM Records ?


C'est venu d'une idée que j'ai eue il y a trois ans, qui consistait à rassembler une famille musicale (compositeurs, chanteurs, ingénieurs ... ) pour pouvoir produire notre propre musique de A à Z. Le moyen le plus évident pour y parvenir était de créer un label discographique, ce que nous avons fait. Étant donné que je suis ingénieur du son amateur depuis quelques années et que Jason composait des instrumentaux, nous avons gardés nos rôles et cherchés d'autres artistes pour former ce label. Ensuite pour des questions administratives, il fallait un statue juridique, nous avons opté pour la forme associative, ce qui est idéal pour nous.


Qui en sont les fondateurs ?


Le label a été fondé par mon associé Jason Verlope et moi-même, il y a maintenant plus d'un an. Par la suite le bureau administratif s'est étoffé au fil du temps.


Que signifie USM ?


USM pour United Stars of Music.


Vous présentez comme un label Fontenaysien, c'est important pour vous ?


Oui c'est très important, car bien que les artistes ne sotn pas tous de Fontenay-le-fleury, c'est ici que le label s'est construit. De plus, les Fontenaysiens nous soutiennent à 100%. Je prends l'exemple de la mairie de Fontenay-le-fleury, qui nous soutient dans toutes nos actions et qui nous a permis de participer à des événements de la ville.


Comment avez-vous créé votre catalogue d'artistes ?


Le catalogue d'artistes s'est créé très simplement. Au début, nous allions les chercher, par exemple à la fin de concert. Puis petit à petit, ce sont eux qui sont venu à nous en postulant au label. Ensuite le directeur artistique et moi-même, nous les validions (ou pas).


Comment s'est constitué le projet du concert au théâtre de Fontenay-le-fleury ?


Le projet du concert s'est créé après que le responsable du théâtre, Monsieur Jean Daniel Laval, fut venu nous proposer une date pour promouvoir le label et ses artistes. Ensuite, j'ai demandé à mon équipe de se pencher sur la réalisation du concert.


Qu'attendez-vous de ce concert du 4 Décembre ?


Pour le concert du 04 décembre, le but est de faire connaître nos artistes, du coup le label également. Nous espérons divertir et marquer les esprits des spectateurs.



Restons Connectés :


Retrouvez USM Records sur Facebook, Twitter, Instagram et sur leur Site Internet




Écrire commentaire

Commentaires: 0