Jeannine Bret, l'Intrépide.

 

Rencontre avec Jeannine Bret, Fidèle abonné du Théâtre et comédienne en herbe, qui nous fera l'honneur de son talent, lors de la représentation de Nema au Théâtre de Fontenay-le-fleury le 29 Janvier 2016 à 20h30.

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?

 

     Jeannine BRET, 66 ans, retraité du sociale, veuve avec deux enfants qui font ma fierté et ma joie (Florian 30 ans et Angélique 34 ans). Bien qu'habitué du Théâtre de Fontenay-le-fleury, j'habite aux Clayes- sous-bois. Je suis une passionnée de théâtre, et je m'investis dans vie associative très riche de la région. J'organise également des concerts ou théâtres à la maison pour des soirées très conviviales et fais découvrir la culture et la partager avec tous. Je suis une grande militante pour le droit à la culture pour tous surtout pour les personnes les plus défavorisées.

 

Comment avez-vous découvert le Théâtre de Fontenay-Le -Fleury ?

 

    Je connaissais déjà le théâtre de Fontenay, mais avais très peu eu le loisir pendant ma vie professionnelle de le fréquenter. Il y a maintenant trois ans au cours du forum des associations, je tenais le stand de S.N.L. (Solidarités Nouvelles pour le logement) j’ai vu qu’il y avait des cours de théâtre, mon rêve depuis très longtemps alors j’ai tenté l’aventure.

 

Qu'est-ce qui vous fait y revenir ?

 

     L’excellente distribution pour une somme très intéressante quand on prend l’abonnement. L’accueil de toute l’équipe en passant par Jean Daniel, Christelle, Corine, Déborah etc…sans oublier la gentillesse de Simon. J’ai l’impression de faire partie d’une grande famille. Au théâtre de Fontenay personne n’est anonyme mais reconnu.

 

Que cherchez vous dans nos stages de Théâtre ?

 

    Apprendre différentes techniques de la scène avec le plus souvent des acteurs ou metteurs en scène confirmés. M’améliorer et compléter les cours de l’école du spectacle. Passer un bon moment.

 

C'est la troisième année consécutive que vous participez à l'une de nos pièces participatives, qu'est-ce qui vous plaît dans cette expérience ?

 

    La possibilité de travailler avec des professionnels du spectacle. D’avoir la joie de partager la scène avec eux et leurs expériences. De me lancer de nouveaux défis malgré mon âge. De pouvoir vivre des moments très intenses et donner du bonheur à ceux qui viennent nous écouter...

 

Comment décrieriez-vous cette expérience ?

 

    Unique et Intense, c'est que du bonheur.

 

L'esprit de troupe se fait-il facilement ?

 

    Oui. Les professionnelles nous accueillent généreusement, sans jamais nous faire sentir que nous ne sommes que des amateurs. L’an passé, nous étions une équipe fontenaysienne d’âges très variés, qui allait de 8 à 66 ans. Aucune différence, je n’ai jamais ressentie que j’étais la plus âgée, nous sommes devenues un groupe de bonnes copines et copains travaillant tous dans le même but, partager ensemble un spectacle et vivre un moment exceptionnel sur scène.

 

En tant que participante, pensez-vous que le stage soit tout public et tout niveau de pratique théâtrale confondu ?

 

    Tout à fait nous nous enrichissons ensemble de ce que chacun des participants peut apporter.

 

Et le stress, pas trop dur à gérer lors de la représentation ?

 

   Le stress est le lot de tout comédien confirmé ou non. Mais une fois ce petit pincement de cœur passé ce n’est que joie d’avoir surmonté ce moment.

 

 

Que diriez-vous pour convaincre quelqu'un de faire le stage Nema cette saison ?

    Osez. Venez vivre ce moment exceptionnel que vous offre le théâtre de Fontenay-le-Fleury. Découvrir et partager cette expérience,vous en ressortirez comblé et riche d’une expérience unique. Je l’ai fait pourquoi pas vous. Je vous attends, car je ne manquerai pour rien la participation à ce nouveau spectacle.  

 

 

Merci à Jeannine pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa fidélité.

 

 

Stage Participatif

 

– Spectacle NEMA - avec Marie Ballet

 

Ce stage vous permet de participer à la création et aux représentations d’un spectacle. Il est donc impératif de s’inscrire pour toutes les dates de stages et de répétitions et de représentations :

 

 

 10 janvier 2016 – 13h à 19h (création)

 16 & 17 janvier 2016 – 10h à 17h (création)

 21 et 22 janvier 2016 Soir (19h-23h) (répétitions)

 23 & 24 janvier 2016 – 10h à 17h (création+répétition)

 28 janvier 2016 – 20h30 (Rep. Générale) / 17h30 Raccord

 29 janvier 2016 – 20h30 (Représentation) / 19h sur place

 

Pour plus d'Informations et les Inscriptions, contactez Christelle Bourguignon au 01 30 07 10 51 ou par  mail administration@theatredefontenay.com


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Bret Jeannine (mardi, 05 janvier 2016 23:55)

    Ouah! Après çà je ne vais plus oser sortir.
    Bises à tous

  • #2

    CHAPOULET (jeudi, 07 janvier 2016 11:34)

    C'est bien elle. Au contraire Jeannine quel honneur de sortir avec un tel profil !

  • #3

    Frédérique (vendredi, 22 janvier 2016 10:43)

    Bravo Jeannine ! ton enthousiasme fait plaisir à entendre et à voir !
    A bientôt.
    Je t'embrasse