présentation du festival du film de femmes

Le Théâtre et Cinéma de Fontenay-le-Fleury organise chaque année, le dernier week-end de juin, un festival dévolu exclusivement au 7ème art et dont l’objectif est « la défense et la mise en avant d’œuvres cinématographiques portées et réalisées par des femmes de toutes nationalités sans distinction d’âge, de convictions ni de confession ».

 

Nous souhaitons par cette initiative donner un coup de projecteur à une famille d’artistes, porte voix d’un large public, souvent majoritaire dans nos salles et peu représentée au sein des productions.

 

La soirée d'ouverture du Festival, aura lieu le vendredi 25 mai à partir de 20h, et sera consacrée exclusivement au court-métrage. Elle est ouverte au public et aux professionnels. Durant cette soirée, le festival diffusera les courts-métrages qui auront été sélectionnés par un jury composé de fontenaysiens et fontenaysiennes. Ces projections seront suivies de débats entre des artistes confirmés et les lauréates de la soirée.

 

Le samedi 26 mai et le dimanche 27 mai seront dédiés aux longs-métrages qui auront été retenus par le public présent lors des pré-sélections qui se dérouleront dans nos salles partenaires.

Si vous souhaitez participer à ces projections et devenir ainsi un membre du jury à part entière de notre Festival, nous vous invitons à découvrir la programmation des films pré-sélectionnés, ci-dessous.

sélection officielle du festival du film de femmes de fontenay le fleury

Du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2018

Découvrez dès à présent la programmation complète du Festival du Film de Femmes de Fontenay-le-Fleury, qui se déroulera du 25 au 27 mai prochain au Théâtre et Cinéma de Fontenay le Fleury.

N'hésitez pas à devenir membre du jury en apportant votre contribution au festival en notant le ou les film(s) visionné(s).



les cinÉmas partenaires