sélection officielle 2018 des longs-métrages

La sélection officielle des "longs-métrages" du Festival du Film de Femmes de Fontenay-le-Fleury se déroulera le week-end des 26 et 27 mai 2018.

 

Les 5 films qui la composent sont les lauréats de la pré-sélection faite dans les salles partenaires du 1er au 13 mai 2018. Le public présent lors de ces séances a noté les films, en devenant ainsi membres à part entière de notre Festival.

 

À votre tour, devenez membre du jury en venant soutenir et noter le film qui vous aura le plus enthousiasmé lors de ce week-end cinématographique !

 

Nous annoncerons le long-métrage lauréat du Festival du Film de Femmes de Fontenay-le-Fleury lors du cocktail de clôture qui aura lieu le dimanche 27 mai à l'issue de la dernière projection du Festival

 

samedi 26 Mai à 16h30

LA DANSEUSE

Drame de Stéphanie Di Giusto

 

1h48

VF

 

Bande Annonce

 

Rien ne destine Loïe Fuller à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Époque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, elle réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône...

 


samedi 26 mai à 18h30

PERSONAL AFFAIRS

Comédie dramatique de Maha Haj

 

1h28

VOSTF

 

Bande Annonce

 

À Nazareth, un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne. De l’autre côté de la frontière, à Ramallah, leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le nord… Entre-temps, en Suède, leur fils aîné Hisham attend leur visite. Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions. Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler… 

 


samedi 26 mai à 20h30

LE CONCOURS

Documentaire de Claire Simon

 

1h59

VF

 

Bande Annonce

 

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines. 

 


dimanche 27 mai à 14h30

CERTAINES FEMMES

Drame de Kelly Reichardt

 

1h47

VOSTF

 

Bande Annonce

 

 

Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

 

 


dimanche 27 mai à 16h30

DE PLUS BELLE

Drame de Anne-Gaëlle Daval

 

1h38

VF

 

Bande Annonce

 

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. 

Au contact de Dalila, prof de danse haute en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être.

 



Avec le soutien du Conseil Départemental des Yvelines